Pad thaï entre amis

4

1 hr

20 min

1 hr 20 min
Ingrédients :
- 250 g de nouilles de riz
- 150 g de tofu naturelles
- 2 c.à.s de pâte de tamarin
- 2 ciboules (ou 2 gros oignons nouveaux)
- 2 échalotes
- 12 crevettes
- 100 g de cacahuètes non salées
- 2 c.à.s de sauce nuoc-mâm
- 8 c.à.s de cassonade
- 2 œufs
- 150 g de germes de soja frais
- 1 citron vert
- 1 pointe de piment d'Espelette
- huile de tournesol
- sel, poivre
Préparation :
- Faire tremper les nouilles de riz dans de l'eau froide pendant 15 minutes. Diluer la pâte de tamarin dans un verre d'eau chaude pendant 10 minutes Tailler le tofu en dés. Tailler finement les ciboules et les échalotes. Concasser grossièrement les cacahuètes.
- Verser 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol dans un wok. Quand l'huile devient bien chaude, ajouter le tofu et les crevettes décortiquées. Faire cuire pendant 1 minutes, puis réserver dans un bol.
- Ajouter de l'huile si besoin dans le wok, une fois qu'elle est bien chaude, ajouter les ciboules et les échalotes, et laisser cuire 2 minutes. Ajouter ensuite le tamarin, la sauce nuoc-mâm et la cassonade. Laisser cuire et faire réduire pour que la préparation caramélise légèrement. Ajouter alors les nouilles de riz, remuer et laisser cuire pendant 2 minutes, ajouter un peu d'eau si nécessaire pour finir la cuisson des nouilles.
- En parallèle, battre les œufs et faire cuire dans une poêle en les remuant constamment, de façon à obtenir des œufs brouillés.
- Ajouter les œufs à la préparation du wok ainsi que les germes de soja, les cacahuètes, le tofu et les crevettes. Remuer l'ensemble pendant 1 minute pour réchauffer et bien mélanger les ingrédients.
- Rectifier l'assaisonnement, et ajouter du piment d'Espelette et le jus d'un citron vert selon votre goût.
- Dresser le pad thaï dans un bol ou dans une boîte à pâtes cartonnée pour un effet vente à emporter.

