Le CHOU KALE

BRASSICA OLERACEA ACEPHALA

Preparation rapide :

{ Bien laver les feuilles et les sécher délicatement. Après avoir enlevé les feuilles de la tige principale, les rouler et les couper finement, les hacher ou les laisser entières. Les tiges épaisses sont souvent écartées à cause de leur côté ligneux, mais peuvent être utilisées cuites. En cuisant, le chou kale réduit beaucoup, donc n'hésitez pas à utiliser une grande quantité. Utilisé cru, le chou kale donne une bonne texture et une saveur supplémentaire et inédite à vos salades. }





e chou kale (ou vert frisé, borécole) est un autre légume crucifère acéphale (sans tête) de l'espèce Brassica oleracea. Frisé ou plat, vert ou violet, ce cousin du chou sauvage ressemble à des fosiles d'herbes sauvages qui poussaient sur la Terre il y a des milliards d'années. C'était le légume vert du Moyen Âge. Durant la Seconde Guerre mondiale, il était cultivé au Royaume-Uni pour apporter des nutriments vitaux en cas de rationnement.

Comment les choisir et les utiliser

Sélectionnez des bouquets avec des feuilles bien vertes, sans flétrissure ni décoloration. Essayez le chou kale cru en salade, ou sauté avec des oignons et de l'ail.

Pour votre santé

Ce légume est riche en calcium et en vitamine C. Il contient aussi de l'indole-3-carbinol, qui stimule la réparation de l'ADN dans les cellules et qui, selon des études, inhibent la croissance des cellules cancéreuses. Des recherches ont montré que ce chou peut aussi ralentir le déclin cognitif et la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) ; il peut également contribuer à prévenir la polyarthrite rhumatoïde et les maladies cardiaques. Comme les nombreuses caroténoïdes, flavonoïdes et vitamine K du chou kale sont liposolubles, la graisse favorise leur absorption - ajoutez de l'huile végétale, bonne pour le cœur.

Pour la planète

La bonne réputation du chou kale en a fait un aliment star aux États-Unis. Oublié en France depuis longtemps, on le trouve à nouveau depuis quelques années. Comme il pousse bien quand il fait froid, il est souvent vendu sur les étals des marchés l'hiver, se qui vous donne l'occasion de soutenir l'agriculture locale hors saison.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer