Chou Farci
Voici l'endroit pour votre texte. Cliquez ici et commencez à taper. Illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut.


4

45 min

1 hr 15 min

2 hr
Ingrédients
1 beau chou pommé
150 g de lard de poitrine fumé1 bol de bouillon
1 crépine de porc
2 c.à.s de saindoux
sel, poivre
Pour la farce
2 gros oignons
1 gousse d'ail30 g de beurre
1 c.à.s de persil haché
500 g de chair à saucisse
1 bol de mie de pain rassie
1 œuf
1/2 tasse de lait
sel, poivre (si besoin)
Instructions
- Faites trempez la crépine dans l'eau fraîche.
- Nettoyez le chou en retirant le trognon, les grosses côtes et les feuilles abîmées mais veillez à ce que les autres restent attachées ; faites bouillir un grand faitout d'eau salée, plongez-y le chou, laissez frémir 10 minutes, rafraîchissez alors le chou à l'eau froide, épongez-le.
- préparez la farce : faites blondir les oignons hachés dans le beurre, incorporez la chair à saucisse, faites-la revenir en l'émiettant, ajoutez la mie de pain humectée de lait et pressée, l'ail et le persil hachés, du sel et du poivre, travaillez la préparation à feu doux pour obtenir une farce fine et homogène, retirez-la du feu, liez-la avec l'œuf battu.
- Posez le chou sur un torchon, écartez-en délicatement les feuilles puis refermez-les en y intercalant de la farce, pressez-le bien pour lui rendre sa forme et tassez la farce, ficelez-le, enveloppez-le dans la crépine.
- Faites revenir dans une cocotte le lard de poitrine fumé coupé en lardons avec le saindoux, ajoutez le chou, couvrez, laissez cuir à petit feu environs 1h en mouillant de temps en temps d'un peu de bouillon.
- Pour servir, déficelez le chou et coupez-le en quartiers ; présentez chaud.
Notes
Le vin
Un petit vin rouge de pays, vin de Loire par exemple.

Le fromage
Un camembert à point ou un morceau de cantal.

Le dessert
Des feuilletés aux fruits ou à la confiture.

L'apéritif